Événement’danse

Posted by on 7 juin 2014

FLASHMOB   jeudi 5 juin 2014   20h00

Salon de Provence 

Aujourd’hui le film est sur notre site  :  la galerie  Photo

Le regroupement  à 19h30  au Kiosque à Musique,  Place des Martyrs de la Résistance

Salon-de-Provence

Départ à pieds jusqu’au lieu, 4 minutes environ ,nous partirons en petit groupe 

pour nous retrouver ,plan  : Kiosque a musique    

 Plan :  flashmob

 Initiative de l association Trad autour, qui organise, avec les amis musiciens / danseurs des rencontres de Bel Air son 1 er essais flashmob en préparation de notre grande manif qui aura lieu cet automne .

Pourquoi un flashmob ?

L’envie est de se retrouver autour d’une forme moderne et originale pour faire découvrir les musiques et danses traditionnelles à un public non initié, tout en prenant du plaisir !
Ainsi, le même jour et à la même heure, les danseurs et les musiciens des associations folks se retrouvent dans un lieu public défini, pour un grand cercle ou autre danse que nous allons définir et de préparer cet événement avec vous , et de se disperser dans la foule à la fin du morceau…La beauté d’un flashmob réside en grande partie dans son côté éphémère et fédérateur. Le tout sera filmé et diffusé  sur internet en 1 er lieux notre site: Trad autour.Seules  les personnes présentes  est inscrites seront en accord total et accepte le principe de libre droit sur l image, sans recours possible après diffusion du film. Retrouvez la danse ,et le morceau et la partition musicale en fin de page .

La danse:          le carnaval de Toulouse 

quel jour ?       jeudi 05 juin 2014

Le FlashMob commencera à 20h00précise, le jeudi , jour des rencontres  de Bel air déplacés  au kiosque à musique .Nous vous donnerons les dernières consignes le jour   J ,attention après le flash-mob nous retournerons danser au kiosque à musique.

Consignes générales

Juste avant le flashmob chaque participant doit se fondre dans le décor, être un passant comme un autre.  Pendant le flashmob, l’entrée des participants est successive : un premier noyau de musiciens puis des danseurs petit à petit se rajoutent ainsi que le reste des musiciens.  Après le flashmob, tout le monde se disperse dans la foule et redevient un passant lambda. Cinq minutes après le flashmob les musiciens et les danseurs peuvent revenir sur le lieu pour échanger avec le public.  Les associations relais doivent désigner un responsable qui ne danse pas ou ne joue pas d’instrument pour pouvoir faire le lien avec le public et les policiers.

Consignes aux danseurs et musiciens :   

Avant et après le flashmob, réfléchir à une petite mise en scène : lire un journal, un livre, faire du shopping, être au téléphone, simplement marche. Le premier noyau de musiciens lancera le morceau et formera un cercle pour pouvoir mettre au milieu les étuis des instruments. Les danseurs et le reste des musiciens entreront progressivement.

Quelle visibilité ensuite :

Le tout sera filmé et mis sur internet après un montage . Ainsi, si vous êtes dans la confidence mais que vous n’êtes ni musicien ni danseur, n’hésitez pas à venir filmer, car plus il y aura d’angles de prise de vue plus le film sera riche pour retransmettre notre passion de danse trad .
Vous pourrez nous envoyer vos films par la suite à cette adresse :

Merci de vous inscrire ici : tradautour@gmail.com

contact gilbert